Quand j' ai commencé avec SCORPIONS, je suis allé voir d' autres incontournables & classiques ( groupe, albums, ... ). Puis, je suis allé voir dans les 70's ... Je me suis jamais posé la question de savoir qu' il fallait absolument tout connaître , .. je laisse les choses venir .. Je sais que je ne connaitrais pas tout , mais j' en ai déjà beaucoup vu & pourtant : ce n' est qu' un petit morceau de ce que je peux encore découvrir.
born too late ... Un peu mon sentiment mais merci sinon j'adore manowar et j'ai déjà un peu plus de 130 albums mais ... j'aimerais varier les plaisirs voire même trouver un groupe qui devienne un de mes préférés comme raven ou mercyful car le metal est vraiment varié et j'aime toujours découvrir des centaines et des centaines de groupes comme razor ; satan ; silencers ou encore megattack ou aaronsrod et je pense que le metal est le meilleur genre de musique au monde avec le classique même si je n'en écoute pas souvent .. si vous voules je vous ferais une liste de mes albums cds et vynils pour vous donner une idée
ride the night like you ride the lightning
Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
chevelu a écrit :Par contre il n'a que 13 ans et vous lui dites, faut écouter entre 80 et 95.... Vous allez le rendre avant l'heure
Tout à fait!! La scène actuelle n'est quand même pas dégueu non plus.
Par exemple, dans des styles différents:
Gojira - From Mars To Sirius
Mastodon - Crack The Skye
Vektor - Black Future
The Devil's Blood - The Time of No Time Evermore
Grand Magus - Hammer of The North
Summoning - Oath Bound
Histoire d'écouter autres choses que les papys (dit le fan du Priest )
Le G@SP a écrit :Et si tu prenais juste ton temps? Pendant mes 5 premières années metalliques ma platine tournait qu'avec 30 albums Je sais que maintenant avec la génération internet tout ça c'est impensable et on se sert dans la musique comme dans un buffet gratuit mais ça vaut le coup de découvrir petit à petit de par soi même sans se presser
entièrement d accord. Mais a l'époque du tout immédiat et gratuit sur internet cela devient dur pour un tout jeune metalleux. Je me souviens qu'a l'epoque avec 1 album on tenait des mois, et quand tu trouvais un mec qui ecoutait du metal et qui etait assez cool pour te faire des copies de ses albums sur K7 alors la c'était jubilant. Je compte pas le nombre de fois ou je me suis faire choper en train de piquer des K7 vierge dans les supermarchés !!!
franang a écrit :entièrement d accord. Mais a l'époque du tout immédiat et gratuit sur internet cela devient dur pour un tout jeune metalleux. Je me souviens qu'a l'epoque avec 1 album on tenait des mois, et quand tu trouvais un mec qui ecoutait du metal et qui etait assez cool pour te faire des copies de ses albums sur K7 alors la c'était jubilant.
'tain cette grande époque de la cassette copiée sur les originaux d'un type souvent plus vieux que toi et qui connaissait que des trucs monstrueux !
Prends ton temps pour découvrir le metal mais une chose est certaine tu n'es pas prêt de t'ennuyer, c'est tellement un univers riche est fantastique !
1 : tu devrais chercher par toi même, si tu demandes l'avis des defenders tu vas avoir des réponses forcément non objectives,même si les albums conseillés sont très bons. A toi de chercher et de tenter ta chance sur certains groupes, un peut comme quand j'avais ton age en 1992 et que j'achetais des cd par rapport à la pochette, ne soit pas influencé par l'avis des autres et prends des risques
voila quelques albums en B.M qui valent le détour :
Arcturus "Aspera Hiems Symfonia"
Dimmu borgir "stormblast"
Ulver "Bergtatt "
Falkenbach "...En Their Medh Riki Fara..."
Fimbulvinter "servant of darkness" (les début de dimmu borgir - excellent)
Nifelheim les 2 premiers
Dodheimsgard "monumental possession"
Gorgoroth "pentagram"
Aeternus "dark sorcery"
Thorns 'reh '91"
Abigor "invoke the dark age"
Profanatica/masacre - split LP
Sabbath - Evoke
Ares Kingdom - firestorm Redemption
Throne Of Ahaz - Nifelheim (une copie du debut de marduk)
Destroyer 666 - Unchained The Wolves
Blasphemy - fallen Angel of doom
Bestial Warlus - vengeance War Til Death
Rotting Christ - Non Serviam
Ofermod - Ep 2005
Vulcano - bloody vengeance
je n'ai cité aucun darkthrone, immortal, emperor, bathory qui sont largement connus. Cette liste te donnera une idée de la scène black a ces debuts. Bonne recherche
Pour faire simple, n'écoute jamais hate forest, nuclear desecration les albums de annihilator avec padden, soilwork et dream theatre. Le reste c'est bien, achète des disques au hasard.
AdrieN a écrit :Pour faire simple, n'écoute jamais hate forest, nuclear desecration les albums de annihilator avec padden, soilwork et dream theatre. Le reste c'est bien, achète des disques au hasard.
Et les Machine Head, Trivium, Chimaira, Behemoth,Lamb of God, Bullet for my Valentine,Epica,Lacuna Coil,Eluveitie, t'en fais quoi?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Mon conseil : ne lis pas ce sujet, tu seras dégouté du Metal avant d'avoir découvert !
Je suis un peu dans le même cas que lui, en phase de découverte et je crois que j'appuie ce conseil.
Les Defenders ont souvent de super conseils et s'y connaissent comme peu d'autres mais c'est vite la noyade au milieu de tout ces styles, de tout ces albums, de tout ces groupes...
Au début je voulais rattraper mon retard et tout connaître très vite et puis maintenant je prends bien mon temps, c'est meilleur comme ça, sans se forcer.
Mais bon ce n'est que mon expérience et peut-être que tout le monde s'en cogne.
houguerr, tu peux aussi trouver des listes des meilleurs albums par style sur http://digitaldreamdoor.com/pages/music0.html. Tu vas dans la catégorie "métal" et tu as plein de choix, par exemple :
Bon, tout le monde va trouver que certains albums n'ont rien à y foutre,et que certains de leurs disques préférés manquent de manière incompréhensible, mais c'est un classement bien foutu pour avoir des albums références par style.
La presse métal à ses débuts (1983-1985) chroniquait 10 à 15 sorties par mois, maintenant il suffit de voir le nombre de pages consacrés aux chroniques dans Rock Hard, Metallian ou Hard Rock Mag ! Des dizaines de chroniques, et un paquet de groupes plus underground mais néanmoins excellents ne sont même pas chroniqués! Difficile de s'y retrouver, alors que le niveau qualité des sorties est assez faible par rapport à l'époque bénie des 70's et 80's.
euh...ces classements sont quand même bien bidons, notamment celui du black/death (2 styles qui déjà n'ont rien à voir)
Mettre 2 Venom en tête c'est plutôt surprenant...
Et y' a des Sepultura, du King Diamond, du Mercyful Fate qui s'y baladent, je crois pas trop que ce soit le même style...
Il y' a de bons albums de cités dans le tas, mais je vois pas l'intérêt d'y établir un classement...
R.I.P Ronnie James Dio !
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Oui Mr.Sandman, mais VENOM et MERCYFUL FATE sont souvent classés comme Black Metal (en tant que précurseur, plus dans le fonds que dans la forme) : perso, je les classe plutôt dans le heavy metal. Et SEPULTURA, je suis d'accord, serait plus à sa place dans le classement Thrash.
Mais je trouve la sélection d'albums intéressante, bien que sans surprise.
Et pour houguerr, ça peut servir de très bonne base.
j'ai pas jeté un oeil sur les autres, mais c'est vrai que le classement death/black est assez risible, même s'il donne une liste quand même assez complète des groupes majeurs...
au début je me suis dit que c'était peut être dans l'ordre chronologique après tout, puisqu'on commence par les 2 premiers VENOM, mais non ça n'a ni queue ni tête au bout du compte; dans les 100 premiers tu n'as même pas "altars of madness", "mental funeral"ou "dark recollections" ; par contre t'as "scum" dans les 10 premiers... qu'on mette le NAPALM DEATH
post-Lee Dorian en death metal, bon passe encore mais là franchement c'est n'importe quoi
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"
Heavy métal :
MERCYFUL FATE on't break the oath
SWORD : Metallized
JUDAS PRIEST : Painkiller
METAL CHURCH : premier LP
ACCEPT : blood of the nations ou restless and wild
Thrash :
EXODUS : Bonded by blood
SLAYER : reign in blood
DEATH :
MORBID ANGEL : altars of madness
BOLT THROWER : n'importe lequel
quel est le nom du metal church steuplait ? car j'ai un vynil de metal church qui s'appelle the dark ; et quelqu'un peut il me dire la qualité du groupe hellbastard svp ?
ride the night like you ride the lightning
Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me