WASP 30 Years of Thunder(3 dates en France, Tlse Lille DLC)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

chmetal a écrit :Le show parisien d'1h au Divan du Monde de février 1997 était simplement un show case, et non un concert. On le savait par avance.
45 minutes, pas une heure, et showcase ou pas le billet vendu était celui du prix d'un concert lambda.
Moi je n'en savais rien, en 97 tu les avais où les news ? Pas d'internet... et sur les magazines, le concert n'était pas encore annoncé et moi j'ai découvert que le groupe passait en concert en regardant les affichages des concerts à la billeterie de la FNAC. Donc bon, showcase ou concert, à moins d'être au fan club où je ne sais quoi d'autre .... difficile d'être sérieusement informé.
Ils pouvaient être cool en backstage ça s'apparentait quand même à un sérieux foutage de gueule.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

D'un autre côté, bien que Kill Fuck Die soit pour moi le meilleur album, blackie devait sacrément en vouloir à la vie pour sortir un truc pareil...il voulait peut-être coller au personnage en tournée du coup? :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour moi en tout cas c'est son dernier album "artistique", si je peux parler ainsi.
Tout ça qui a suivi est écoutable, acceptable mais devenu tellement prévisible et répétitif.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Tiens, salut Chmetal !!
Tu faisais partie du fan club français de WASP, je crois. Et je sais que tu en connais un rayon sur WASP !

Concernant, Blackie, je suis d'acc avec toi et je confirme pour sa façon de s'entourer de gardes du corps. Je l'ai vu de mes propres yeux. C'est assez ridicule et pis à Paris en 2009, c'était surtout des nénettes et leurs copains un peu bourrés (venus pour french kiss) qui traînaient après le show.

J'ai entendu aussi des histoires cools sur Blackie et récentes. Alex Skolnick de Testament avait raconté sur un blog que Blackie avait fait preuve de générosité envers des techniciens à un festival. Il avait appris que leur patron ne leur avait rien donné à bouffer. Ca ne lui a pas plu. Alors, il leur a fait porter des hamburgers. (lui même avait été clodo à une époque....)
Il a couvert Johnny Rod dans les interviews quand il avait fait une grosse bêtise (ce qui avait ému ce dernier).

Je ne suis même pas sûre qu'il s'en soit rendu-compte mais il a déçu beaucoup de fans. D'ailleurs, il y a souvent des insultes sur la page Facebook de WASP ! :lol:

Il ne tient pas ses promesses, c'est bien vrai ! En 1992, il devait jouer le Crimson Idol live en entier.
On attend toujours le DVD anniversaire du Crimson Idol, d'ailleurs

Tant mieux qu'il continue la tournée malgré le décès d'un proche, mais je n'ai pas une grande sympathie pour lui. Il peut passer du gars cool au trouduc en une fraction de seconde....

Par contre, je suis certaine que je ne serais pas déçue avec un Doug Blair qui nous fera un super show, comme toujours !


Est-ce que Blackie a annulé la date de Toulouse parce qu'il avait peur que Pierre lui réserve un mauvais sort ?? :oops: :D :diable:
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'avais jamais écouté ça .... en fait le morceau qui ouvre Crimson Idol date de 1979 ! Composé alors dans le cadre de Sister (avec Nikki Sixx )

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

@ chmetal :
......moi je continue de penser que le changement de caractère vient du départ de Chris Holmes !! :o :amour: :amour:
Regarde avec les dates et tu verras que ça colle !
De retour du Crimson Idol tour en 1993, il avait dit dans une interview "Chris me manque !" (Souvenez-vous aussi bien avant ça, il était jaloux de Lita Ford !! :lol: )
Il a fait des critiques sur Doug Blair et l'a viré ( :,( alors qu'il jouait super bien !), pour reprendre Chris Holmes. :grr:

Quelque part, je pense qu'il ...."l'aime". :euh:
Et il se lance à fond dans la religion pour l'oublier !
Tôt ou tard, il reprendra sa grande brute blonde (quand celui-ci reviendra vers lui), vous verrez !!
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Metal Guignol a écrit :J'avais jamais écouté ça .... en fait le morceau qui ouvre Crimson Idol date de 1979 ! Composé alors dans le cadre de Sister (avec Nikki Sixx )


:hum: :hum: ça fait longtemps que ça traine sur youtube, pourtant !! :hum:

Tu peux écouter aussi la démo de Sister "Mr Cool" qui est devenue "Cries in the night" !! :bave:

:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

cillian a écrit :
:hum: :hum: ça fait longtemps que ça traine sur youtube, pourtant !! :hum:
Oui mais je n'ai jamais eu l'alerte sms pour m'en informer !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Mais moi je savais, tu aurais du me le demander !! :D :D :D
:riff:
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Metal Guignol a écrit :J'avais jamais écouté ça .... en fait le morceau qui ouvre Crimson Idol date de 1979 ! Composé alors dans le cadre de Sister (avec Nikki Sixx )

J'avais lu dans une interview, ou justement le journaliste lui faisait la remarque que tel titre de SISTER était devenu par la suite un titre de WASP, et Blackie de lui répondre qu'il gardait toujours une bonne idée (riffs, paroles...).

Un autre exemple, avec le groupe CIRCUS CIRCUS, le "Mister Cool" qui est devenu ensuite "cries in the night"


@Cillian
Chris était encore là pour l'album "Unholy Terror" (2001). C'était le début de la fin, ou la fin. Car il y a différents guitaristes sur les titres.
Son retour c'est fait suite à son divorce de Lita Ford, après pourquoi est-il partit de nouveau ? Il s'était pas recasé avec Lita.
Il y a quelque chose de plus profond personnellement et/ou professionnellement entre les 2. Chris n'ayant jamais rebondi artistiquement parlant, et je n'ai rien lu de sa part laissant présager une énième collaboration avec Blackie.
Je ne connais pas les positions religieuses de Chris, mais peut-être qu'en voyant Blackie devenir un "reborn", il ne voulait pas rester dans un groupe qui ferait du STRYPER :D

SET 3 - MATERIEL RECENT

Intermission (Spinal Tap Heavy Metal Memoires commercial)
Drum Solo
Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)
Heaven's Hung in Black
Blind in Texas

Huum, Blind in Texas, materiel recent, MDR. C'est le rappel, LE morceau de clôture.
Oui Heaven's... est du matériel récent, mais pas le reste. Il faudrait renommer le set 3 : arnaques et blagues en tout genre.

Et tout à fait, il aurait pu prendre quelques jours suite au décès de son frère, et reprogrammer les dates.
Les tournées sont rageantes, les albums courts et avec des reprises, mais au final, tout le monde aime Blackie.
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Annulé à Lille aussi?? :crazy:
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

j'ai quelques échos via FB effectivement ... :euh:
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

D'après le management de Myrath...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

et de deux ! jamais 2 sans 3....
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

"Blackie est à l hosto.. Il a une intox alimentaire" toujours d'après le management de Myrath qui a quand même assuré son show
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

vu que c'est du playback !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Il semblerait que le groupe soit parti juste avant la fin du show de Myrath... :euh:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

ça craint !...
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

....mais qu'est-ce qu'il a bouffé encore ??? :grr: :grr:
:riff:
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Le maroile chti est l' ennemi de l' homme
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
chmetal
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2012, 13:32
Localisation : Bourges
Contact :

Message par chmetal »

Après l'annulation de la date toulousaine du 06/11 par le groupe pour cause de pré-vente insuffisante (selon la version officielle), c'est la date de ce soir à Lille au Splendid qui est annulée.

La raison ? Blackie est malade (une Rage de dent).

Pourtant, tout avait bien commencé. Le tour bus était devant la salle (gardé par 1 garde du corps), Myrath a commencé à joué à 19h00 et annonce sa dernière chanson) à 19h37 et fini son set à 19h45. Puis, le groupe revient pour 2 chansons supplémentaires (extrêmement louche connaissant Blackie et les premières parties) et fini son set vers 20h.

Et là, le tourneur ou un gars de la salle prend le micro et annonce que :

1) le concert de W.A.S.P. est annulé (aucune réaction du public, pas de sifflet, là, totale respect les Lillois !)
2) Blackie a une Rage de dents et une intoxication alimentaire
3) Le tour bus est parti au début du show de Myrath pour que Blackie aille consulter un médecin (à priori il allait également faire des examens à l'hôpital)
4) La date parisienne de demain (05/11) était pour l'instant maintenue mais compromise (avec des piquouses, ils vont peut être nous le doper le Blackie !)
5) les billets seront intégralement remboursés, non pas par la FNAC ou autre billetterie (car les billets ont été déchirés), mais par le tourneur.

Les dates françaises sont décidément maudites ! On prie pour demain pour que la date du Bataclan soit maintenue !!
Modifié en dernier par chmetal le 04 nov. 2012, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Si c'est un caprice, ils seront à Paris demain. Si il est réellement malade, ça craint pour Paris... :,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ah ça, le fromage chtit.

Mais c'est râlant pour eux :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

chmetal, tu peux mettre ta source, stp !
:riff:
Avatar du membre
chmetal
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2012, 13:32
Localisation : Bourges
Contact :

Message par chmetal »

cillian a écrit :chmetal, tu peux mettre ta source, stp !
C'est moi, en direct live de Lille ! Infos recueillies par le mec du merch que je connais très bien (je savais que le show était annulé env. 10 minutes avant l'annonce), ainsi que du tourneur
Avatar du membre
chmetal
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2012, 13:32
Localisation : Bourges
Contact :

Message par chmetal »

cillian a écrit :Tiens, salut Chmetal !!
Tu faisais partie du fan club français de WASP, je crois. Et je sais que tu en connais un rayon sur WASP !
Salut Cillian !! Oui, tu as bonne mémoire, j'ai bien fait partie du fan club de W.A.S.P. nommé W.A.S.P. Warriors de 1992 à 2002 en tant que vice-président, secrétaire et trésorier, donc c'est normal que j'en connaisse un rayon ;) . Après internet a eu raison de nous :/
cillian a écrit :Est-ce que Blackie a annulé la date de Toulouse parce qu'il avait peur que Pierre lui réserve un mauvais sort ?? :oops: :D :diable:
C'est possible ;) mais le fait qu'il y ait les élections américaines le 06/11, je pense que Blackie and co. vont se rendre à l'ambassade américaine pour voter car Blackie adore la politique (il voulait en faire son "métier" d'ailleurs dans les 90's) et comme à Toulouse, il n'y a pas d'annexe ... :lol:
cillian a écrit :Il ne tient pas ses promesses, c'est bien vrai ! En 1992, il devait jouer le Crimson Idol live en entier.
On attend toujours le DVD anniversaire du Crimson Idol, d'ailleurs
En fait, il avait promis d'ailleurs de sortir le film tiré du "Crimson Idol". A l'époque, c'était très sérieux.
Il l'a enfin sorti des cartons en 2007 et 2008 lors de la tournée anniversaire sur les écrans (d'où interdictions des photos et caméras lors des concerts avec un zèle immense).
Raison invoquée récemment : impossible de le faire à l'époque car la qualité des bandes n'étaient pas les même que maintenant et donc ce n'était pas possible techniquement (source Blackie himself)

Pour le reste de tes commentaires, je suis 100% d'accord avec toi ;) [/quote]
Metal Guignol a écrit :45 minutes, pas une heure, et showcase ou pas le billet vendu était celui du prix d'un concert lambda.
Non, le concert a duré 1 heure. J'ai enregistré le show donc je suis bien placé pour te le dire. Par contre, concernant le prix du billet, tu as raison ;)
salvation a écrit :SET 3 - MATERIEL RECENT - Il faudrait renommer le set 3 : arnaques et blagues en tout genre
:lol: Tu as 100% raison !! Je n'ai mis que la version officielle ;)
Modifié en dernier par chmetal le 04 nov. 2012, 22:08, modifié 1 fois.
Répondre