Power Prog & Metal Festival 2013 - 12-14 Avril - Mons (BE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Dernier message de la page précédente :

moi je suis un peu sur la même longueur d'onde que the fab : j'ai passé mon vendredi a faire la queu, le hangard hyper grand tout vide est lugubre, la bouffe dégueu, le son très aléatoire (il fallait souvent se reculé jusqu’à la buvette pour que ce soir audible :du coup j'ai picolé comme un trou) et un public vraiment mou, ont fait que j'ai trouvé ce fest nul a chier. je n'y retournerais pas. :beurk:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Avec bouchons et positionné pas trop loin de la console, je n'ai jamais eu un aussi bon son en fest pour ma part, et ce même pour les groupes d'ouverture :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
BLCKME

Message par BLCKME »

quelques minutes avant l'entrée sur scène de Manticora ça donnait ça:

Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On ne peut pas dire que ce soit surpeuplé :euh:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Ouais Stratovarius vu du bar c'était super sympa en fait, on avait une bonne vue, y avait de la bière et les serveuses étaient gentilles :cheers:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Euh oui enfin je pense que le groupe d'avant était en train de finir son set ou le terminait juste: quand Manticora jouait, il y avait du monde jusqu'à la console son, après c'était très parsemé mais du monde encore (même si le samedi, où Manticora a joué, a été la journée la moins peuplée du festival, c'est un fait). C'est un festival où les deux scènes se font face, donc évidemment que 95% des gens passent leur journée à "faire l'essuie-glace": si on photographie la scène du groupe qui n'est pas en train de jouer, évidemment qu'il y aura peu de monde...

Blackame, c'est le fait que les 3/4 des gens soient partis après Stratovarius, laissant Behemoth face à une salle très largement vide, qui te déçoit tellement que tu ressens la mission de descendre le PPM, quite à détourner un gros poil tes arguments?
BLCKME

Message par BLCKME »

qu'est-ce que tu me fait :lol:
le pro-ppm croit-il voir des anti-ppm partout ? :mad:
je montre une photo du moment entre deux groupes, ça a été précisé à ce que je sache... je ne ment à aucun moment sur la marchandise... il s'agissait de montrer l'ambiance de ce magnifique hangar ici (l'autre groupe avait finit de jouer depuis 5 minutes).
devant chaque scène il n'y avait jamais plus de 600 personnes en simultané, réparti jusqu'à la console de façon très très clairsemé.
il n'y a que toi qui a trouvé qu'il y avait du monde à ce fest' mon cher :crazy:
et encore une fois moi ça m'allait très bien je n'aime pas la foule.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bien sûr bien sûr... jamais plus de 600 personnes... j'ai beau dire qu'il n'y avait plus grand monde devant Behemoth (par rapport au reste de la journée), il me semble quand même que ça dépassait allégrement les 600 personnes...

Mais si ce qu'il y a sur cette photo représente selon toi l'affluence moyenne devant les scènes, c'est sûr...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Globalement on devait être 4000 par jour ce qui permettait de se déplacer et de se positionner franchement facilement. On peut dire que c'est un des bons points.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
BLCKME

Message par BLCKME »

Polochon a écrit : Mais si ce qu'il y a sur cette photo représente selon toi l'affluence moyenne devant les scènes, c'est sûr...
franchement tu es consternant... apprends à lire ce que les gens écrivent avant de l'ouvrir. et si tu te fait chier, prends d'autre cibles que moi sur ce topic pour changer...
et puis révise tes maths, 600 devant chaque scène ne veux pas forcément dire toujours les mêmes personnes... aberrants de lire des inepties pareilles...
Modifié en dernier par BLCKME le 16 avr. 2013, 19:14, modifié 2 fois.
BLCKME

Message par BLCKME »

the fab a écrit :Globalement on devait être 4000 par jour ce qui permettait de se déplacer et de se positionner franchement facilement. On peut dire que c'est un des bons points.
4000 par jour c'est déjà bien plus réaliste oui!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

A priori l'orga cherche un autre lieu pour quitter ce hangar et surtout trouver une ville qui les soutient davantage...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

BLCKME a écrit : franchement tu es consternant....
Juste pour préciser à BLCKME que Polochon est une femme. :)
Et puis, ne t'emflamme pas comme ça. C'est pas nécessaire. Il est normal qu'elle défende le fest si elle le trouve à son goût.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bah, si je lis:
BLCKME a écrit :il s'agissait de montrer l'ambiance de ce magnifique hangar ici (l'autre groupe avait finit de jouer depuis 5 minutes).
devant chaque scène il n'y avait jamais plus de 600 personnes en simultané, réparti jusqu'à la console de façon très très clairsemé.
il n'y a que toi qui a trouvé qu'il y avait du monde à ce fest' mon cher :crazy:
Je comprends:
- Jamais plus de 600 personnes devant une scène en simultané.
- Le tout réparti entre la scène et la console son (soit clairsemé en effet, surtout devant la scène de Manticora qui permet d'accueillir beaucoup plus de spectateurs).
- Si le groupe précédent a fini depuis 5 minutes, on peut supposer qu'un bon nombre des personnes présentes se sont déjà retournées.

600 personnes entre la scène et la console son sur ta photo, c'est en effet réaliste. Mais ça ne correspond pas à ce qu'il y avait devant Manticora pendant qu'ils ont joué. Non pas qu'il y ait eu une foule de malade mental à ce moment-là, mais ça devait être dans les 1500 - 2000 à vue de nez, voire un peu plus (et généralement, depuis le temps, mon nez évalue correctement).

Je dois aussi dire que j'ai été plutôt déçue par l'affluence, je m'attendais à plus (vu l'affiche). Donc non, je ne pense pas que c'était blindé, je pense d'ailleurs toujours qu'il y avait plus de monde devant Europe il y a 2 ans que devant Avantasia cette année, et quelque part je trouve ça décevant pour les organisateurs. J'en parlais régulièrement à diverses personnes, donc bah oui c'est mon opinion depuis le premier jour.
Selon moi, on était 4000 devant Avantasia, 3000 devant Strato (mais peut-être ajouter 1500 pour les tru ivol blackeux venus uniquement pour Behemoth et les groupes d'extrême de la journée), et le dimanche étant de loin la journée la plus bondée du week-end je miserais dans les 5500 devant Helloween. A la très grosse louche, puisque là je n'étais pas derrière: je me base sur le monde que j'ai vu tourner dans la journée, si ça se trouve c'est même un peu plus. Mais comme le hangar est très grand, tout ça laisse de la place pour reculer / se répartir sans être serrés comme des sardines.

Malgré tout, dire qu'il n'y avait jamais plus de 600 personnes face aux scènes, c'est de la pure mauvaise foi. J'ai zappé les deux premiers groupes chaque jour, pourtant il y avait plus de 600 personnes devant les scènes de tous les groupes que j'ai vu, largement. Tu peux penser et dire ce que tu veux, ça m'est complètement égal, par contre quand ça commence à entraîner une ambiance "pff, y'a pas à dire, ce festival était pourri" (et que tu te sers d'arguments comme cette photo destinée à montrer un vide certain devant une scène, admets-le quand même), je réagis. De une parce que je n'aime pas les ambiances négatives, de deux parce que je n'aime pas les critiques fondées sur du vent (que ça soit pour quel que chose que j'apprécie ou non), de trois parce que les organisateurs se sont défoncés pour faire un truc correct (c'est pas Wacken le PPM hein...) et leur donner une image minable avec des arguments aussi minables c'est... minable. Et je n'aime pas les attitudes minables. Voilà.
BLCKME

Message par BLCKME »

Tout s'explique alors Fab. Tu as raison, je crois qu'il vaut mieux laisser s'énerver la petite "Minable" toute seule avec ses long pâtés de textes. Particulièrement quand son grief contre ma personne en particulier repose en fait sur son aversion inconsciente de serrer la paluche (ou bien sur son manque d'humour, j'anticipe, hein)
:lol:
Modifié en dernier par BLCKME le 16 avr. 2013, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

BLCKME a écrit :Tout s'explique alors Fab. Tu as raison, je crois qu'il vaut mieux laisser s'énerver la petite "Minable" toute seule avec ses long pâtés de textes. Particulièrement quand son grief repose sur son aversion inconsciente de serrer la paluche.
:lol:
Ouh là !!!! Je ne te suis pas sur ce terrain là. J'ai aucun problème avec Polochon. D'ailleurs je ne la connaissais pas et elle m'a fait la bise sans problème. Toi même,tu ne t'es pas fait connaître alors que je révais de te serrer la paluche. Et ça, c'est pas beau. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
BLCKME

Message par BLCKME »

On ne s'est pas croisé mister, désolé! Tu étais avec elle? D'ailleurs je ne savais même pas que c'était elle que j'avais croisé... Et c'est pas en un bonjour-aurevoir que j'aurais pu me présenter, on est tou de suite parti au bar apres manticora il me semble et ma girl voulait s'avancer pour Rotting christ.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ouais enfin c'est pas le problème. :D
C'était juste pour dire que question serrage de paluches, y a pas de leçon à donner. Moi, j'aime bien croiser des DOTF . C'est toujours sympathique. Même Mout Mout je le trouve sympathique, je suis donc bon public. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Tu es bien sûr que c'est moi que tu as croisé Blackame au moins? Parce que tous les gens que j'ai croisés si je ne les connaissais pas on me disait "c'est Machin", et je n'ai pas entendu ton pseudo dans ces présentations... sinon quand je ne connais pas et qu'on n'a pas l'occasion de me présenter ben je reste un peu distante oui, normal je pense: je n'aime pas m'imposer à coups de gros sabots! Ca me semble être la moindre des corrections, pour moi en tout cas.

Et puis Fab, il faut admettre que que quand on habite "le sud" [avé l'accin] depuis un certain temps, on ne peut que devenir hypra sociable!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pas certain que ce soit le fait de vivre à Toulouse depuis 20 ans qui m'ait transformé en mec sociable. Je ne le suis d'ailleurs pas en n'importe quelle circonstance. Disons qu'il y a des contextes qui me permettent de l'être plus que d'autres et LEMETAL en fait partie.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

merde , bizarre ! encore un topic sur DOTF qui se barre en sucette pour des conneries ! z'avez pas autres choses a foutres que de vous prendre la tronche pour savoir qui a raison ? 600 ou 4000 personnes , on s'en fout , le principal est que vous ayez pris votre pied ! c'est tout !
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Moi, j'ai adoré garder les chats sans poil de Piggy !
Le frigidaire était plein, j'ai vidé 2 bouteilles, ramassé les crottes dans la maison et nettoyé le pipi dans les coins :up:
Alors, vos histoires de sons pourris ou de bouffe déguelasse me laissent pantoise :petard:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

BLCKME a écrit :quelques minutes avant l'entrée sur scène de Manticora ça donnait ça:
Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu Blckme mais ta phrase porte à confusion ;) même si ce n'est pas dans ton but
Le monde devant le concert etait correct , entre deux concerts faut penser pause pipi, pause bière et pause clope :D
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

BurningDarkness a écrit :A priori l'orga cherche un autre lieu pour quitter ce hangar et surtout trouver une ville qui les soutient davantage...
(pour ramener le topic dans le droit chemin) Ils se la jouent comme le shout it out loud? :D :D
Nan je déconne, je les comprends. Forcément c'est pas facile de remplir un Hangar pareil, et Mons étant plutôt éloigné de chez moi, s'ils trouvent une autre ville il y a de fortes de chance pour que ça m'arrange :)
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Si ils veulent une ville qui les soutiens, ce sera en Flandre :( là ils auront des subventions, en Wallonie pas de subventions pour la musique.
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Qu'ils viennent à Gand, j'aurais pas loin depuis le taf :D
Répondre