Simple précision :
Polochon a écrit :D’un autre côté, je viens d’apprendre [au moment où j’écris ces lignes] que leur chanteur actuel est l’ancien chanteur de Dragonforce, ZP Theart : en dehors du fait que ce chanteur me rappelait vaguement quelque chose (après tout, des chanteurs à cheveux longs noirs et bouclés, on va dire que ça n’est pas rare dans le metal), je dois avouer que le chanteur de Tank me tapait allégrement sur les nerfs avec des poses inutiles, une voix surfaite dans les aigus, une attitude globalement sans rapport avec ce qui était joué… ‘fin tous les reproches que je faisais au chanteur de Dragonforce quoi ! D’où j’aurais dû le voir venir, et peut-être qu’avec un chanteur qui me tape moins sur les nerfs « par principe » ça passerait mieux. Peut-être. En tout cas, là, ça ne passe pas.
En fait ce n'est pas leur chanteur actuel, il dépanne TANK provisoirement pendant la tournée de l'Axeman qui leur a réquisitionné Doogie White (RAINBOW, YNGWIE MALMSTEEN'S RISING FORCE, PRAYING MANTIS) le temps de sa tournée "
Temple Of Rock", sur la première partie de laquelle il était déjà venu chanter l'an dernier.
Cela étant, je suis tout à fait d'accord que le choix de ZP Theart est loin d'être des plus pertinents : non seulement il n'est absolument pas dans le même registre vocal avec son timbre et sa portée plus haut perchée qui dénaturent l'aspect incisif des compositions d'origine, mais à mon sens il ne mettait pas suffisamment l'intonation sur les passages fédérateurs censés faire hurler et dresser glorieusement le poing à l'unisson.
Dommage qu'Algy Ward se soit retiré de la scène musicale, surtout qu'il est resté en très bons termes avec de nombreux musiciens de la vague de
N.W.O.B.H.M. de cette région de l'Angleterre, en témoignait notamment l'anecdote rapportée par le chanteur de SCARAB au Brofest qu'il avait croisé dans la rue par hasard quelques jours plus tôt.