Power Prog & Metal Festival 2013 - 12-14 Avril - Mons (BE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Dernier message de la page précédente :

Seventh a écrit :c'est vrai que j'ai bien rigolé quand j'ai vu un "pipi pass" au poignet d'une fille. Je me suis vraiment demandé ce que c'était :lol:
Moi j'avais carrément la gène quand pendant les concerts je brandissais mon point ou quoi (ça fait très cavalier dit comme ça :D ). J'essayais de planquer le pipi pass sous un de mes bracelets :lol:
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 377
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

L'Ostrogauxe a écrit :
Seventh a écrit :c'est vrai que j'ai bien rigolé quand j'ai vu un "pipi pass" au poignet d'une fille. Je me suis vraiment demandé ce que c'était :lol:
Moi j'avais carrément la gène quand pendant les concerts je brandissais mon point ou quoi (ça fait très cavalier dit comme ça :D ). J'essayais de planquer le pipi pass sous un de mes bracelets :lol:
et encore, ça aurai pu être un caca pass :up:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

the fab a écrit :
legorg the manorhead a écrit :hey les gens, la prochaine fois que vous voulez vous rencontrer demandez moi de vous présenter
Je voudrais que tu me présentes la magnifique créature qui est venue te bizouiller Dimanche pendant qu'on discutait de nos concerts des années 80. :mad:
Tagueule Fab, tu es à moi :amour:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Non y'a qu'avec moi qu'il a la gaule le matin :beurk:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Allez rapidement.

Les + : Helloween, Gamma Ray, Queensrÿche, Orphaned Land, Nightmare, Stratovarius.

Les - : Behemoth, Rotting Christ, Firewind, DGM.

Le "ça devrait être sympa bourré en soirée" : Tank.

Le gros gagnant : Avantasia.

:bang: :bang: :bang:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dans les + tu aurais pu ajouter la foldingue.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Mon compte-rendu étant supra mastoc, je me contente de mettre les liens... ça sera moins impressionnant qu'un énooooooooorme paté d'un coup. Ca nous donne donc:
- Jour 1: http://metalchroniques.fr/wp3/2013/powe ... -belgique/
- Jour 2: http://metalchroniques.fr/wp3/2013/powe ... elgique-2/
- Jour 3: http://metalchroniques.fr/wp3/2013/powe ... -belgique/
- Les photos (de Christophe, pas moi, l'a un meilleur matériel que le mien et ça se voit!): http://metalchroniques.fr/gallery/index.php?cat=129

Blackame: très sérieusement, je persiste à me demander si c'est moi que tu as croisé. Parce que ce que tu racontes... ça ne me rappelle absolument rien du tout. Peut-être que je parlais à quelqu'un d'autre ou que j'avais autre chose en tête? Dans tous les cas, cette histoire ne m'évoque rien de rien.

Pour le Pipi-pass... ma foi, ça tombe bien au Pipi-aime!
*cymbales en carton*
Perso je n'en ai pas pris: je me nourris et bois peu en festival, et puis le soir il y avait l'hôtel: je suis allée en tout et pour tout deux fois aux toilettes depuis l'enceinte du festival... autant dire que les Grands Près et le Quick, c'était très bien.

Pour mon évaluation de l'affluence, c'est évidemment "le soir, devant le groupe qui attire le plus de monde, ça donnait tant": il est évident qu'en journée c'est à réduire par un tiers voire moitié (voire encore moins de monde pour les tout - tout premiers groupes).

ET!
Truc dont je me souviens tout à coup, que personne ne cite en trucs positifs mais que moi perso j'ai énormément apprécié: Quand des gens se mettaient à fumer dans la salle (et sous les yeux de vigiles), les vigiles allaient les voir pour leur dire d'éteindre leur cigarette ou de sortir! Quand on a facilement les yeux et/ou les cordes vocales irritées à cause de cette saleté, on apprécie énormément ce genre de geste!
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 377
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

merci pour le CR, beau boulot! je lis tout ça plus en détail demain demain
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

craspouille a écrit :merde , bizarre ! encore un topic sur DOTF qui se barre en sucette pour des conneries ! z'avez pas autres choses a foutres que de vous prendre la tronche pour savoir qui a raison ? 600 ou 4000 personnes , on s'en fout , le principal est que vous ayez pris votre pied ! c'est tout !
:up: :up: :up:
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Day of the fentacle ?
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Simple précision :
Polochon a écrit :D’un autre côté, je viens d’apprendre [au moment où j’écris ces lignes] que leur chanteur actuel est l’ancien chanteur de Dragonforce, ZP Theart : en dehors du fait que ce chanteur me rappelait vaguement quelque chose (après tout, des chanteurs à cheveux longs noirs et bouclés, on va dire que ça n’est pas rare dans le metal), je dois avouer que le chanteur de Tank me tapait allégrement sur les nerfs avec des poses inutiles, une voix surfaite dans les aigus, une attitude globalement sans rapport avec ce qui était joué… ‘fin tous les reproches que je faisais au chanteur de Dragonforce quoi ! D’où j’aurais dû le voir venir, et peut-être qu’avec un chanteur qui me tape moins sur les nerfs « par principe » ça passerait mieux. Peut-être. En tout cas, là, ça ne passe pas.
En fait ce n'est pas leur chanteur actuel, il dépanne TANK provisoirement pendant la tournée de l'Axeman qui leur a réquisitionné Doogie White (RAINBOW, YNGWIE MALMSTEEN'S RISING FORCE, PRAYING MANTIS) le temps de sa tournée "Temple Of Rock", sur la première partie de laquelle il était déjà venu chanter l'an dernier. ;)

Cela étant, je suis tout à fait d'accord que le choix de ZP Theart est loin d'être des plus pertinents : non seulement il n'est absolument pas dans le même registre vocal avec son timbre et sa portée plus haut perchée qui dénaturent l'aspect incisif des compositions d'origine, mais à mon sens il ne mettait pas suffisamment l'intonation sur les passages fédérateurs censés faire hurler et dresser glorieusement le poing à l'unisson.

Dommage qu'Algy Ward se soit retiré de la scène musicale, surtout qu'il est resté en très bons termes avec de nombreux musiciens de la vague de N.W.O.B.H.M. de cette région de l'Angleterre, en témoignait notamment l'anecdote rapportée par le chanteur de SCARAB au Brofest qu'il avait croisé dans la rue par hasard quelques jours plus tôt.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

tout a fait d'accord avec toi. sauf que je reprochais déjà tout ça à doogie. Pour tank il fau un chanteur beaucoup plus rock an roll, celui de tyger of pan tang ferait bien l'affaire ;-)
Manorhead champion international d'orthographe
BLCKME

Message par BLCKME »

Répondre