Iron Maiden England European Tour - 2013/2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Le sketch sérieux :lol: :lol: :lol: :lol: :hum:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

et maintenant
Spoiler
"Fear of the Dark".
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Mr. Sandman a écrit :et maintenant
Spoiler
"Fear of the Dark".
Wahou la surprise!!!! :o :o :o :o :o :bow: :bow:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Psyko Killer a écrit :
Spoiler
WRATHCHILD à la place de CLAIRVOYANT
:( :(
:,(
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Grosse surprise ensuite ! :o :o
Spoiler
Iron Maiden
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Et ça va faire 4 ans qu'ils n'avaient pas joué
Spoiler
Wrathchild :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En même temps je suis sidéré que les fans, dont nous, aient encore des conversations sur les hypothetiques surprises que pourront jouer Maiden en concert, car on sait qu'ils ne se fouleront pas et n'ecoutent jamais les fans. Mais on continue à esperer. Ah la naiveté... :diable:

Fin bref, ça fait des années que ca dure, et c'est dommage car ca leur demanderait pas beaucoup d'efforts et ca ferait plaisir.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui tu as malheureusement tout dit!!! :( :lol:

Les seules perles qu'ils nous offrent sur ces dernières tournées, c'est au niveau du matos. Entre Dave et Adrian ils font tournés les gratt plus utilisé depuis longtemps en tout cas. :)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Spoiler
"Aces High" en premier rappel.
Pas de "Running Free" pour finir j'espère... :/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Spoiler
THE EVIL THAT MEN DO aussi ;)

Et puis SANCTUARY :lol: Mais bon ça change!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Vince
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 142
Enregistré le : 09 févr. 2014, 21:06

Message par Vince »

Spoiler
Pour Wrathchild, les espagnols sont les derniers à l'avoir eu sur la tournée en 2010, et les premiers à la re avoir ce soir, on s'en fout un peu mais bon :lol:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'aurais préféré
Spoiler
"Hallowed be thy Name"
mais bon...

Il n' y a pas sur une des récentes tournées, 1 ou 2 titres qui avaient changé entre la 1ère date et le reste des dates ? :scratch:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

je suis partagé entre l'idée de me dire qu'ils auraient pu se fouler un peu sur la set List avec des changements qui n' apportent rien entendus mille fois et également aussi l'idée que la fin approche ,que la retraite et qu' ils nous ont fait tellement vibrés et que forcement cette set List est énorme en soi et que bientôt on rêvera de les revoir en sachant que cela sera fini!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Va voir les setlists de Paul Mac Cartney, d'Elton John ou encore de Prince histoire de te faire une idée de ce que peuvent jouer des retraités.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Vince
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 142
Enregistré le : 09 févr. 2014, 21:06

Message par Vince »

Le "pire" dans tout ça c'est que je suis sûr que les fans auraient préférés un seul changement mais un changement qui marque, que trois changements qui n'apportent finalement pas grand chose à l'histoire.
Avec l'annonce de Rod Smallwood on était en droit d'espérer quelque chose d'un peu inédit, mais non. Même s'ils ont fait l'effort de varier un peu la set.

On va quand même prendre notre pied en live, mais je regrette ce "mais bon" qui plane ...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Quoi qu'ils décident de jouer, ils feront complet. La différence avec la plupart des autres groupes, ils ont pour eux une "imagerie" qui leur permet de diversifier leur merchandising à volonté. Ce merchandising qui va rapporter plus que les entrées.
A partir de là, la musique passe en second plan.
En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de les voir sur cette tournée.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai bah je préfère de loin celle de l'année dernière quoi, virer Afraid to Shoot Strangers et The Clairvoyant... :grr: Mais bon ça m’empêchera pas de prendre mon pieds encore 4 fois cet été. :mad:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Un Flash Of The Blade m'aurait bien plu
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

2ans d'age Metal a écrit :Va voir les setlists de Paul Mac Cartney, d'Elton John ou encore de Prince histoire de te faire une idée de ce que peuvent jouer des retraités.
Putain mais c'est ca quoi ! Comment on peut leur trouver encore des excuses alors que des mecs ou groupes de 70 piges jouent deux fois plus longtemps en faisant tourner les setlists. :hum: c'est plus être fan aveugle à ce point là hein....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Hey oh, vous déconnez ou quoi ?!?!
Y a quand même une différence d'énergie, non?
Si Harris se contentait de pianoter 3 merdes le cul visé sur son tabouret et les autres de gratouiller en acoustique pendant 2h une fois tous les 5 ans je comprendrais que ça soit comparable mais c'est pas le cas.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouais. M'enfin ils bougent plus autant qu'avant les Maiden, même si Bruce continue à courir. Mais désolé, pour rester dans cette tranche d'age, un Bon Jovi qui joue plus de 2h30, parfois 3h et des poussieres, se donne vraiment, fait tourner ses setlists chaque soir, etc... Metallica pareil... Bref on va pas se repeter, mais ce n'est pas le groupe qui bouge le plus hein Maiden maintenant...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Et Mccartney est loin de rester le cul vissé sur une chaise sur scène, pour le coup, sacré patate! ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

the fab a écrit :Hey oh, vous déconnez ou quoi ?!?!
Y a quand même une différence d'énergie, non?
Si Harris se contentait de pianoter 3 merdes le cul visé sur son tabouret et les autres de gratouiller en acoustique pendant 2h une fois tous les 5 ans je comprendrais que ça soit comparable mais c'est pas le cas.
Je l'ai vu arriver à des kilomètres la caution LEMETAL c'est du sport....


Elton John est en tournée les 2/3 du temps... alors certes il fait pas le guignol avec des drapeaux anglais derriere des monstres guignols mais en attendant, il joue minimum 2 h 30 à presque 70 piges.
Depuis 2012 Elton John a donné 230 concerts , Maiden 80.
Et je ne parle pas des setlists qui tournent d'un soir sur l'autre.
Maiden, leurs morceaux ils les connaissent sur les bouts des doigts vu que ce sont les mêmes chansons qui sont jouées depuis des lustres. Ils peuvent faire leur liste de courses mentalement pendant leurs solos.
D'autant qu'ils ne se gênent plus pour ralentir aussi le tempo.
Pour moi c'est pas une question d'énergie mais de volonté.
Lorsque tu es capable de jouer toujours la même chose pendant des années, sans jamais te renouveler c'est que artistiquement parlant tu es mort.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

La seule 'exception' reste pour la tournée "A Matter of Life and Death" mais bon ça fait une tournée sur 7/8 durant les 15 dernières années... :euh:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

2ans d'age Metal a écrit : Je l'ai vu arriver à des kilomètres la caution LEMETAL c'est du sport....
Elton John est en tournée les 2/3 du temps... alors certes il fait pas le guignol avec des drapeaux anglais derriere des monstres guignols mais en attendant, il joue minimum 2 h 30 à presque 70 piges.
Lorsque tu es capable de jouer toujours la même chose pendant des années, sans jamais te renouveler c'est que artistiquement parlant tu es mort.
C'est vrai que la grosse pouffe n'a jamais fait le guignol habillé en pingouin !!!! :lol:

Quand Maiden se renouvelle un peu en sortant The Final Frontier, tout le monde leur tombe dessus. Quand ils en reprennent 4 ou 5 morceaux sur la tournée qui suit, tout monde se plaint de ne pas avoir tel ou tel titre de leur ancien répertoire.
Enfin bon, y a pas de quoi s'enflammer, hein ! Fallait citer Francis Lalanne aussi dans le paquet.
Putain, mais pourquoi Maiden ne fait pas des shows de 3h à la Francis Lalanne ??????????? Oui, POURQUOI ????????
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je pensais que tu comprendrais ce que je voulais dire par "faire le guignol". Il s'agit juste d'arrêter de légitimer un aspect des choses en le remplaçant par un autre.
Le truc de se dire "c'est normal qu'ils jouent toujours la même chose et qu'ils ne bougent pas leur setlist parce qu'ils se donnent du mal à courir dans tous les coins" c'est pas justifié. L'un n'empêche pas l'autre.
Après je sens bien que tu ne portes pas Elton John dans ton coeur, c'est donc plus difficile de comparer les choses.
Même si ce n'est pas du Métal , sa musique n'est pas pour autant plus simple à jouer , idem pour les autres artistes qui ont été cités plus haut.

Maintenant, au lieu de me parler de Francis Lalanne, parle moi de la tournée Epitaph de Judas Priest à titre de comparaison.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre